• [Shoujo] Miriam

     

    [Shoujo] Miriam

     

    Infos

    Type : Manga
    Titre VO : Kouya no Tenshidomo - 荒野天使
    Genres : Comédie, Action, Aventure, Romance, Western, Shoujo
    Auteur : HIKAWA Kyoko
    Artiste : HIKAWA Kyoko
    Manga VF : Non licencié
    État des sorties VO : 7 volumes (Terminé)
    Date de publication :
    de 1983 à ?
    Du même auteur : From Far Away, Otogi mo You Aya ni Shiki, Chizumi & Fujiomi, etc.


    Synopsis

    Cette histoire prend place dans l´Ouest sauvage. Le sujet principal est la relation entre une jeune fille de 18 ans, Miriam, et un cowboy pas romantique pour 2 sous, Douglas. Avec tous les principaux ingrédients d´un shoujo, ce manga nous invite à voir Miriam grandir et mûrir le long de 3 épisodes : Koya no Tenshidomo (Miriam à 8 ans), Jikan Wa Tomete Matte Ite (Miriam à 17 ans) et Sorenarini Romance (l'histoire d´amour ).

    (Source : Division XIII)
     Avis

    Pour bien commencer, Miriam est du même mangaka que From Far Away ! (>__<)
    D'ailleurs, on le voit bien au graphisme qui rappelle celui de From Far Away en très vieillot. Le style évolue au fil des volumes jusqu'à ressembler et non pas que rappeler les dessins de From Far Away. Comme dans ce dernier, le style graphique est très shoujo avec de grands yeux et un bishie : Douglas, qui ressemble beaucoup à un Izark aux cheveux courts et aux yeux verts ! *Q*

    L'intrigue est sûrement le point fort du manga. Il s'agit des péripéties de Miriam et Douglas et surout de trois périodes de leurs vies. Les 3 premiers volumes reprennent leur première rencontre et leurs aventures alors que Miriam a 8 ans et Douglas 17. Les 3 suivants se passent 9 ans plus tard alors que Miriam à cette fois 17 ans et Douglas 26. Pour finir, le 7ème et dernier tome suit directement les aventures des volumes précédents avec un extra de fin zoomant sur quelques instants de leurs vies passées.

    Les personnages ont des tempéraments très forts; et cela crée inévitablement des étincelles. Nous balançons entre la petite Miriam de 8 ans, très mature et indépendante, et Douglas, l'adolescent qui joue les dures mais qui s'inquiète beaucoup pour la petite malgré les apparences.
    À travers les trois périodes de leurs vies, on assiste à l'évolutionde leur relation. Miriam restera-t-elle toujours une enfant aux yeux de Douglas ? Je suis sûre que vous connaissez déjà la réponse à ce genre de question qui n'en est pas une. (Euh...spoiler ? Désolé...-__-)

    En résumé, le point fort de Miriam est son intrigue originale réunissant action, comédie et cowboys ! C'est un très bon shoujo un peu vieux dans le style graphique, mais qui mérite vraiment votre attention ! Si vous avez aimez From Far Away, vous vous devez de jeter un coup d'oeil à cet autre manga de Hikawa Kyoko !
    Note : 8/10


    Images

    vol 2 vol 3 vol 4 vol 5 scan

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand


    Où le lire ?

    En français:

    En anglais:


    Votez !


    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    kataplan
    Vendredi 10 Septembre 2010 à 11:22

    J'ai suivi ton conseil et franchement je n'ai pas été déçu.Une belle et drôle aventure avec des personnages attachants.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :