• [Shoujo] Limited Lovers

    [Shoujo] Limited Lovers

    Contient 2-3 scènes très, très, très légères de pré-smut
    (on ne peut même pas vraiment appeler ça du smut...mais  pour les plus jeunes...)

    Infos

    Type : Manga
    Titre VO : リミテッド・ラヴァーズ
    Genres : Drame, Romance, École, Shoujo
    Auteur : YAMADA Keiko
    Artiste : YAMADA Keiko
    Manga VF : Non licencié
    État des sorties VO : 3 volumes (Terminé)
    Date de publication :
    2004
    Du même auteur : VS., Go Go Heaven!!, etc.


    Synopsis

    La vie de Karin a toujours été remplie de déceptions, ses parents sont toujours en voyage à l'étranger pour s'occuper de leur travail, ses amies ne s'intéressent à elle que pour lui extorquer de l'argent...

    Karin est riche, et s'achète une vie avec cet argent. Un soir elle chute dans un escalier et ne retrouvera éventuellement le contrôle de ses jambes qu'après une longue période de réhabilitation.

    Karin se rebelle contre cette situation et s'enfuit de l'hôpital. C'est son médecin, le docteur Okita qui la retrouve et la soutient pendant son traitement. Inévitablement Karin tombe amoureuse de lui. Pour essayer de le garder auprès d'elle, elle achète la maison de famille de Okita, médecin en apprentissage sans le sou, et lui propose un marché. Son temps libre contre la maison.

    (Source : Daily Manga)
     Avis

    J'ai commencé à lire ce manga avec beaucoup de préjugés; je pensais qu'il s'agissait juste d'un shoujo "pur", naïf, très cliché. A ce moment là, je n'ai décidé de le lire que parce que je n'avais vraiment plus aucune lecture ! Et je peux vous le garantir, je ne l'ai pas du tout regretté !

    Le graphisme est très "shoujotesque" avec relativement peu de décors et de grands yeux. C'est en partie à cause du style graphique et du synopsis que je m'étais fait tous ces préjugés !

    L'histoire quant à elle, peut paraître très cliché au premier abord; mais il n'en est rien. L'intrigue est intéressante et on ne s'ennuie jamais - peut-être parce que la série est très courte (??). Quoi qu'il en soit, l'histoire se révèle être beaucoup plus profonde et émouvante que ce que je pensais. En seulement 3 volumes, cette série a réussi à me toucher de nombreuse fois.

    Les personnages sont un point fort du manga. Leurs personnalités et émotions sont vraiment bien dépeintes. Les personnages principaux sont plus complexes que ce que l'on pourrait croire. Ils sont à la fois forts et fragiles, indépendants mais cherchant inconsciemment la compagnie d'un autre. Leur évolution tout au long de la série est clairement visible.
    Les personnages secondaires ont tout d'abord une présence assez faible dans le manga; présence qui ne fait que se renforcer au fil des chapitres. Par contre, ces personnages n'ont pas réellement une évolution très visible, le manga étant plus centré sur le couple principal.

    Pendant longtemps, j'ai hésité entre 8 et 9 pour la note de cette série. Pour finir, j'ai décidé de lui mettre un 8.5 - je n'aime pas trop réfléchir -__-...En deux trois mots, il s'agit d'un très, très bon manga, mais il manque ce tout petit quelque chose qui le rendrait vraiment indispensable.

    Une très bonne lecture que vous ne regretterez pas (je pense ^^) !
    Note : 8.5/10


    Images

    vol 1 vol 2 vol 3 scan
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en grand

    Où le lire ?

    En français:
    • Pas traduit...Pauvres francophones...(T_T)

    En anglais:


    Votez !


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 10:30
    Tes articles sont trés bien écrit !
    2
    Jeudi 30 Juillet 2009 à 12:01
    Tu trouves vraiment ?! (O__o)
    Merci, c'est gentil ^^
    3
    Ténébris
    Samedi 3 Septembre 2011 à 23:27

    Limited Lovers n'existe pas en français?!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :